Optimisez l’apparence de votre blog WordPress en redimensionnant vos images mises en avant

Sommaire
=

Redimensionner ses images avant l'intégration

=

Redimensionner ses images dans WordPress

=

Vérifier le résultat

Découvrez mon court tuto pour mettre en forme vos images sur votre page de blog. Lorsque vous créez votre page et vos articles, vous remarquez que sur la page qui présente vos articles, vos images mises en avant ne sont pas toutes de la même dimension. Certaines images mises en avant peuvent être plus grandes ou plus petites que les autres, ce qui affecte l’esthétique globale de votre site. En effet, le rapport largeur-hauteur n’est pas le même. Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider à résoudre ce problème. Suivez mes conseils pour harmoniser la dimension de vos images et rendre votre page encore plus attrayante.

Redimensionner ses images avant l’intégration

Avant d’intégrer vos images dans WordPress, vous avez la possibilité de les redimensionner manuellement en utilisant des outils de retouche d’image externes, comme Paint, Gimp, Photoshop et bien d’autres. Cependant, je vais vous montrer une méthode plus pratique directement depuis WordPress.


Redimensionner ses images dans WordPress

Suivez ces étapes simples :

  1. Accédez à l’article concerné sur votre tableau de bord WordPress.
  2. Cliquez sur “Modifier” pour accéder à l’éditeur.
  3. Localisez l’image mise en avant dans la colonne latérale de droite.
  4. Cliquez sur “Modifier” sous l’image mise en avant.
  5. Sélectionnez “Recadrer l’image”.
  6. Choisissez la proportion souhaitée (par exemple, 16/9 ou 2/1).
  7. Ajustez le cadre de recadrage selon vos préférences.
  8. Appliquez le recadrage, enregistrez les modifications.
  9. Définissez à nouveau l’image mise en avant.
  10. Cliquez sur “Mettre à jour” pour sauvegarder les changements.

Vérifiez le résultat

Après avoir suivi ces étapes simples, réactualisez votre page, et vous constaterez que toutes vos images mises en avant ont désormais les mêmes dimensions. Cela contribuera à une apparence plus professionnelle et esthétiquement plaisante pour vos visiteurs.

En conclusion, n’hésitez pas à appliquer cette astuce chaque fois que vous constatez des disparités de dimensions sur votre blog WordPress. Une mise en forme uniforme renforce la cohérence visuelle de votre site.

Autres articles qui pourraient vous plaire

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour mettre à jour la version PHP chez votre hébergeur OVH ?

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour mettre à jour la version PHP chez votre hébergeur OVH ?

Le tableau de bord de votre WordPress vous indique que vous devez effectuer la mise à jour de PHP car vous êtes sur une ancienne version. Vous ne savez pas comment faire et quel risque pour votre site internet. Suivez le pas à pas très simple qui va vous permettre de mettre à jour en toute sécurité les fichiers php de votre hébergement web, que vous ayez un site WordPress ou sur un autre CMS.

lire plus
Comment travailler et optimiser le référencement local de votre site Web ?

Comment travailler et optimiser le référencement local de votre site Web ?

Partie prenante du SEO, le référencement local reste un atout pour votre boutique ou vos services de proximité. S’appuyer sur la création ou la revendication de votre fiche d’établissement Google est un premier pas dans l’attractivité de votre enseigne. Cependant, le moteur se fonde également sur votre e-boutique pour vous positionner dans son Google Pack Local.

lire plus
Quelle extension WordPress choisir pour l’optimisation de vos images ?

Quelle extension WordPress choisir pour l’optimisation de vos images ?

Parmi toutes les étapes de la création d’un site développé sous le CMS WordPress, la vitesse de chargement reste un indispensable si vous souhaitez améliorer l’expérience utilisateur sur mobile comme sur ordinateur. Vous trouverez de nombreuses extensions gratuites ou payantes pour alléger vos images. Je vous propose ici d’en découvrir 3 qui ont fait leurs preuves même dans leur version freemium

lire plus