Cet été, Google a développé un nouvel outil de publication d’actualités pour toutes les entreprises. Google My Business, son outil de référencement local vous permet donc d’afficher de nombreuses informations : actualités, offre, évènement.

Où trouver ce nouvel outil fourni par Google ?

Lorsque vous effectuez une recherche sur Google avec un nom précis d’entreprise, vous obtenez une fiche Google sur la droite de votre écran avec la carte Google Maps.

Mais la nouveauté de cet été, c’est qu’en bas de cette fiche, vous allez trouver les dernières publications de cette entreprise.

Quel type d’information mettre ?

Vous pouvez y mettre toute l’actualité qui peut intéresser vos clients (comme sur Facebook), créer un évènement, ajouter une offre spéciale ou mettre en avant un de vos produits.

Comment ajouter un post Google ?

Allez sur la page Google My Business.

Connectez vous sur le compte qui vous permet de mettre à jour votre fiche entreprise.

Dans la colonne de gauche, vous trouvez “Posts” ou encore plus simple, Google vous propose dès la page d’accueil de “Créer un post”.

Remplissez le formulaire que vous propose Google en y mettant bien évidemment une photo représentant votre actualité.

Si vous rédigez un post, vous avez jusqu’à 1500 caractères pour écrire votre message. Vous avez de quoi faire !

Je vous conseille fortement d’ajouter un bouton, style “En savoir plus” et d’y intégrer le lien de votre page Facebook ou encore mieux le lien de votre actualité sur votre site internet. Cela vous permet de créer un trafic supplémentaire sur votre site web et donc en améliorer le référencement local.

Vous avez également d’autres styles de bouton comme “Réserver”, “Commander en ligne”, “Acheter”, “S’inscrire”, “Profiter de l’offre” ou “Appeler”.

Quel est l’intérêt d’utiliser ce nouvel outil Google ?

Grâce aux publications que vous mettez en place, ce contenu est indexé par Google et visible par tous les internautes !

Vous pouvez mettre en avant vos produits, un évènement et cela apparaîtra directement sur la page Google dans votre fiche. Une visibilité indéniable !

Google + n’ayant pas pris l’ampleur que Google aurait souhaité, ils mettent en place des outils de plus en plus tournés vers le référencement local. Et oui, lorsque vous recherchez un restaurant, un hôtel, un commerce ou un service, vous cherchez la majorité du temps en local ! Et çà, Google le sait et vous aide à vous faire connaître.

Ayant bien évidemment testé cet outil avant de vous le proposer, j’ai constaté que la publication arrive à échéance au bout de 7 jours. D’ailleurs, Google vous envoie un mail pour vous prévenir.

A vos plumes !

sit Curabitur pulvinar neque. mi, tristique id elit. amet, risus. justo vulputate,
12 Partages
Partagez12
Partagez