Étude de cas client

Refonte et référencement du site internet Les Roseaux de Pencadenic - proche Surzur - Morbihan

chambre hotes surzur vannes

Refonte complète du site internet de ces 5 chambres d’hôtes proches de Surzur dans le Morbihan

 

Objectif : moderniser leur image et rendre leur site internet responsive

L’entreprise

Mr et Mme Louveau ont choisi de construire une maison en bois pour accueillir leurs hôtes dans un objectif d’écologie et de développement durable.

Le site internet a été créé auparavant par un autre webmaster. Plusieurs webmasters sont d’ailleurs intervenus sur son site web. Mr Louveau a fait appel à mes services pour s’occuper de la refonte du site internet.

Je l’ai également accompagné pour lui permettre d’être autonome dans la gestion du site : modifications des textes, des images, etc.

Leurs attentes

→ Disposer d’un site internet plus graphique correspondant à leurs chambres d’hôtes

→ Être accessible sur tous les appareils mobiles : smartphone, tablette quelque soit la taille de l’écran

Le concept : l’accompagnement durant toutes les étapes

  • Création du site internet WordPress

Toutes les étapes, même techniques, ont été effectuées avec le gérant des chambres d’hôtes et il fut créé chez mon hébergeur : installation de WordPress, du thème et des plugins.

Je lui ai proposé un thème car son template n’était plus mis à jour, ce qui laisse des failles de sécurité ouvertes et non corrigées. Nous avons ajouté certains plugins pouvant être intéressants pour son site web.

Une fois le site prêt, nous avons supprimé tout le contenu de son site web et transféré le site chez son hébergeur. Nous avons effectué ensemble les corrections nécessaires, des liens ou des images qui n’avaient pas suivi la migration.

L’intérêt dans ce cas de travailler sur un site que j’héberge, était de conserver le site d’origine afin de ne pas laisser l’entreprise sans un minimum de visibilité sur le web.

Nous avons également effectué du tri dans les redirections qui étaient très nombreuses et dont certaines étaient inutiles.

Toutes les étapes ont été effectuées par le client sur son propre ordinateur pour qu’il puisse prendre la main sur le nouveau template, ainsi que les plugins ajoutés.

Les résultats

Le site bénéficie d’un graphisme plus actuel avec des images en plein écran, des boutons d’actions.

Ce site s’adapte également à la taille des écrans afin que les personnes puissent trouver leurs chambres d’hôtes et les contacter qu’ils soient sur ordinateur, smartphone ou tablette.

De plus, il est totalement indépendant pour maintenir à jour son site web : que ce soit sur le contenu (textes, images) ou sur les mises à jour de sécurité et autres fournies par WordPress, le thème et les plugins installés.

Vous avez un projet de site vitrine ou d’e-commerce ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sed felis commodo ultricies velit, Curabitur ipsum